Mérite des profs et des Pros d'antan

Les grands champions professionnels actuels devraient avoir une pensée reconnaissante envers leurs ainés, au temps du tennis strictement amateur, losqu'ils brandissent leurs coupes et leurs chéques faramineux en direction du public ! Car en ce temps là les gains d'argent étaient bannis !

Ce DVD vous retrace les premières malheureuses tentatives de tournées professionnelles de 1926 avec notre fameuse Suzanne Lenglen épaulée par Paul Feret devenu mon ami plus tard. Il me raconta combien ils avaient souffert pendant les 3 années de leur périple américain et combien il fut soulagé de rentrer en France et d'obtenir le pardon de la FFLT pour réintégrer les rangs amateurs. 

Ce DVD s'attarde ensuite sur tous les champions du passé qui ont repris le flambeau encore difficilement avant guerre, puis de façon plus efficace après guerre au point d'amener les fédérations amateurs à accepter la création des tournois OPEN en 1968. Hélas trop tard pour que certains d'entre eux, comme Rosewall ou Laver, n'aient eu l'opportunité de construire un palmarés proche et, pourquoi pas, meilleur que celui de Fédérer !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 09:55

Bonjour Paul
je cherche une video de Merlo que je n ai helas jamais vu jouer
MERCI

...
23.02 | 21:55

Bonjour Mr Jalabert.

Je tiens à vous féliciter pour ce fantastique travail que vous avez accompli pour le tennis et l'histoire du tennis. Sportivement vôtre.

...
27.10 | 23:32

Mon cher Paul
je retrouve ton site avec un immense plaisir. Mais que le monde a changé depuis nos débuts sur internet en 2001. Bravo pour ce site à la page etc.

...
08.07 | 21:30

Bravo paul c'est un plaisir ça rappelle des souvenirs à l'ancien que je suis à bientôt

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE